Programme Festiferme 2020

affiche jpeg

Nous sommes dans un système mortifère. Des régions entières de la planète flambent, la biodiversité disparait, les hommes se consument dans des modes de production pathogènes, des pandémies sévissent et réactivent nos peurs ancestrales et mettent à mal nos économies en quelques jours… c’est semble-t-il la fatalité du grand déclin .

Et voilà qu’au cœur du catastrophisme général , nous affirmons des « Utopies réalistes »  en empruntant ce titre au livre de Rutger Bregman.

Oui , l’organisation du travail peut se gérer différemment. Oui, il existe des possibilités de cultiver autrement. Oui, l’éducation peut être bénéfique pour tous et non sélective.

Un peu partout dans le monde et même près de chez nous, des expériences alternatives, des utopies réalisées existent. Mais elles ne sont pas connues, pas relayées. Elles se développent ou survivent isolées, sans pour autant trouver un écho suffisant pour se propager.

C’est ce à quoi nous voulons contribuer au cours du prochain Festiferme à travers Théâtre, documentaires, conférences, témoignages, poésie, chanson (programme en cours d’élaboration) pour déconstruire boulon par boulon « la religion capitaliste » et dire qu’il existe d’autres chemins d’ humanité.

Festiferme 2020-page001

Festiferme 2020-page002

 

 

Laisser un commentaire