A l’affiche

 L’EFFACEMENT

MASTER A4 EffacementDSC00861 (2)

Inès est une femme âgée. Par de menus faits du quotidien, son fils s’aperçoit qu’elle perd un peu la mémoire, se répète, à des comportements inhabituels. Sans doute les premières atteintes de la maladie d’Alzheimer. Mais, pris dans l’urgence de ses activités, une élection en cours, il n’y prête pas grande attention. Jusqu’au jour où sa mère exhume des documents anciens de 39/40, la guerre d’Espagne, les camps de réfugiés, qui vont lui révéler des pans d’histoire oubliés et l’obliger à se confronter à sa propre histoire.

Avec Renata Scant et Cédric Corbiat

DSC00763 (3)DSC00868 (2)

 

 

 

LE ROMAN DE MONSIEUR DE MOLIERE

Le texte de Mikhaïl  Boulgakov et l’adaptation théâtrale qui en est faite par Renata Scant remet en ordre et en perspective le cheminement de cette vie d’artiste et permet de percevoir comment s’est construit le style et l’oeuvre de Jean Baptiste Poquelin alias Molière.
Pour les jeunes générations, le spectacle leur permet de rencontrer de façon ludique cet étonnant génie.
Pour toute personne qui exerce une activité théâtrale ou artistique, le cheminement de Molière, ses combats, ses succès, ses défaites jouent un effet miroir où se confronter avec émotion.
Enfin pour tout un chacun, c’est la rencontre d’un homme qui nous a légué, à travers sa vie et par son oeuvre, un matériau immensément riche de réflexion sur la « comédie humaine ».

IMG_0398 IMG_0247 (2) IMG_0227 (2)

 

 

'.