Actualités

DIMANCHE 27 OCTOBRE à 17h00

UN PRINCE PAS SI CHARMANT

écrit et interprété par Cédric Corbiat (Compagnie Lune d’ailes)

255px-Igualtat_de_sexes.svgComme dans tous les contes, il y a un prince charmant et il est très attendu.
Attendu par ses parents tout d’abord pour qui le monde entier ne sera pas suffisant à satisfaire les besoins ou les caprices du petit prince.
Dans cette histoire, il s’appelle Max le petit prince. Mais comment élever un petit prince se demandent ses parents ? Surtout que la petite princesse Camille est aussi là !
Max est encore le petit prince de la cour de récré où avec sa bande, il essaye d’entrer en relation avec l’autre bande, celle des princesses. Normal, le petit prince aura toutes les filles pour lui. Après tout c’est un prince, il est grand, il est beau, il est fort…il ne lui manque que son cheval blanc !

Mais tout ne se passera pas comme prévu…

 

DIMANCHE 3 NOVEMBRE à 17h00

QUAND LE VERS S’ENRACINA

quand le vers image

Les tragédies de Racine peuvent-elles retrouver leur fonction originelle de catharsis pour libérer un couple qu’un malheur a déchiré ?

C’est ce qui est démontré ici. On oublie les sujets des œuvres dont on tire des extraits pour n’en garder que la beauté du vers et il apparaît à tous évident que Racine a écrit pour sauver Clémence de sa névrose et c’est ce qui justifie sa présence.

Une pièce écrite par Michel Delagrange sur des textes de Jean Racine – Mise en scène : Benjamin Ziziemsky

Travail sur l’alexandrin et jeu d’acteurs : Bernard Guittet

Comédiens : Michel Delagrange, Sylvia Delagrange et Tristan Hybertie

Création lumières : Jérôme Guilloux