Stage été 2022

UN PROJET COLLECTIF ET THEATRAL

Peut-on réaliser un spectacle en 10 jours avec des amateurs et des professionnels? C’est le pari que nous réalisons chaque été.

Un pari humain. Ensemble, motivés dans un même élan, on peut ! Ce n’est pas magique, mais méthodique.

Le 1er jour est proposés par les formateurs des exercices ludiques et théâtraux pour « créer » le groupe : sens et reconnaissance de l’espace, de soi, l’espace de l’autre, petites improvisations graduellement plus complexes; travail de remise en mouvement du corps, de l’imaginaire, exercices d’échauffement de la voix, sa projection, ses couleurs. Ces exercices de formation sont repris chaque matin durant 1 heure et 30 minutes à la reprise l’après-midi.

Dès le 2ème jour – distribution des rôles, premières lectures du texte qui sera mis en scène. Puis suivra une première esquisse de mise en espace.

20200719_110141

Au 3ème jour, on en est déjà au travail plus détaillé de chaque situation et donc à l’incarnation, l’interprétation. Chaque fois qu’une difficulté apparait, des exercices appropriés de formation sont proposés pour les dépasser. Les temps de mémorisation se font à mesure des répétitions et hors des heures collectives.

Un rythme de travail soutenu – 6 heures par jour – mais du plaisir et de la bienveillance.

Et au terme de cet apprentissage, la gratification de présenter le spectacle au public !

les masques 2 (2)

Le spectacle sera représenté en extérieur. 2 représentations sont prévues les 23 et 24 juillet. Inscriptions avant le 15 juin 2022.

cliquer ICI  pour télécharger le dépliant et le détail de la formation et ICI pour la fiche d’inscription à nous renvoyer par email ou voie postale

1

2